Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

la technologie TGV ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: la technologie TGV ...

Messagede Charlay86 » 02 Mai 2009, 23:00

Bon désolé mais moi si je t'ai compris je remarque que en gros en France il faut laisser crever nos campagnes au profil des villes car en ville on paye plus chere c'est çà?
A bas le TGV risque pas de fonctionner longtemps car j'ai pas vu beaucoup de centrale nucléaire en plein milieu d'une ville. Elles sont où, en campagne donc faut que les campagnes servent à mettre les merdes et avoir les inconvénients alors que les villes ont droit à tous et bien chapeau bas :evil:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 23:10

quand dis-tu..?

Que tu fais VRAIMENT preuve d'autant de mauvaise foi envers l'Aérotrain que nous enver le TGV!
Tu continue comme ca et j'te ban tout de suite =)
Tu veux te renseigner sur l'Aérotrain ou on te laisse avec ton tchoo tchoo pourri? =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 23:17

EUH non...c'est bien ce dont j'ai parlé, mais pas ce que je veux...relis, on se bat pour que justement cela ne disparaisse pas avec le service publique..parce que le service publique c'est de transporter tout le monde , et peut importe (dans la mesure du raisonnable ) ce que cela peut coûter...

c'est la politique actuelle qui veut ça ...

pour les merdes...ben on est servi...aussi, centrale à fioule, incinérateur de déchet, fonderie de fer à béton, cimenterie, zone de stockage carburant en zone Cévéso, site d'enfouissement d'amiante, tout autour de ma ville à 50 bornes de Paris...

ça te dis? ...t'as ça dans ton coin?

UNE CENTRALE NUCLEAIRE, fait plus peur, mais pollue moins que tous ce que je viens de te citer... :roll: :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 23:23

T'es a 50 km de quel coté de paris? =)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 02 Mai 2009, 23:56

Damien D. a écrit:
quand dis-tu..?

Que tu fais VRAIMENT preuve d'autant de mauvaise foi envers l'Aérotrain que nous enver le TGV!
Tu continue comme ca et j'te ban tout de suite =)
Tu veux te renseigner sur l'Aérotrain ou on te laisse avec ton tchoo tchoo pourri? =)

Ecoute Damien, je pensais que l'on se parlait ouvertement...quand tu dis "des vieux gros trains pourris du siecle dernier" tu l'as bien dit en rigolant, c'est aussi comme ça que je l'ai pris...

est-ce que je n'ai pas mis assez de smiley ?

si dans les explications techniques que j'ai avançé, tu trouves le moyen de me montrer que j'ai tort, je ne demande que ça..

et je le redis je ne touche pas de commission sur la revente de TGV..ou d'exploitation...

ce n'est pas de la mauvaise fois , j'apporte mes connaissances, et j'attends les votres pour comparaisons....

tu avançes tes arguments , j'améne les miens, je veux comprendre si on est passé a côté de l'aerotrain sous de falacieux prétextes ..où si d'autres inconvénients à fait que cela ne correspondait pas à la politique de transport de masse telle qu'elle était prévu à l'époque ...

prendre une voiture montée avec un réacteur d'avion sur le lac salé ne veut pas dire que tu feras la même chose avec un bus scolaire dans un quartier populaire...

des essais grandes vitesses sur courtes distances c'est aussi autre chose , lorsqu'on emméne le carburant indispensable à l'autonomie de la machine pour des distances de 500 km et plus ...

j'améne des arguments contradictoires , démontes-les ...je n'en prendrais aucun ombrage...tu ne participes pas à un tel forum, juste pour bannir quelqu'un qui ne prend par pour acqui tous ce qu'on peut lui raconter, sans même se poser de questions?

Tu n'es quand même pas à court d'arguments pour en venir à ça ..?

le but n'est pas de dire que l'aerotrain n'était pas une formidable machine...loin de moi cette idée...Bertin était un formidable inventeur, un génie, ses inventions sont toujours , pour certaines d'entres elles, exploitées...

MOI, ce qui me branche c'est la technologie...je me fou des contraintes "économicoindustrielles"...si j'en ai parlé c'est pour tenter de vous faire comprendre que tout n'est pas blanc ou noir... :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede pjskyman » 03 Mai 2009, 00:01

De toute façon le débat est clos puisqu'il n'y aura plus jamais d'Aérotrains ! :mrgreen:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede 12env » 03 Mai 2009, 00:16

Ben tu vois je suis pas sûr...l'idée est bonne et comme ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forçément demain...peut-être que tout n'est pas fini...

pourquoi pas connecté le nouvel aeroport (s'il sort de terre un jour) avec un aerotrain hybride gardant le coussin d'air mais propulser par une "turbine électrique"...

ça parait si incroyable? :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 03 Mai 2009, 00:36

Tu n'es quand même pas à court d'arguments pour en venir à ça ..?

Non mais tes contres arguments sont vraiment des idées de nOOb, ca en fait un peu troll.
Franchement tu connais pas l'aérotrain a ce point?
Je veux dire rien que l'histoire des lignes droites, déja le TGV ne prend lui aussi que des quasi-ligne droite (c'est un phénomène physique, quand on va vite faut aller tout droit sinon c'est tout les repas rendu sur les vitres), mais en plus il suffit de regarder les photos sur le site pour voir que la ligne n'était ni vraiment droite, ni plane dans aucun sens du terme. Il y a des bosses, des creux, et des dévers dans les courbes pour atténuer les G.
D'ailleurs je ne pense pas que ces dévers soit aussi facile a faire avec une LGV. La, c'était juste une histoire de rajouter 2 ou 3 cales.....

Enfin pour te documenter, déja, tu as ceci: http://www.legag.fr/aerowiki/doku.php?id=public ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 03 Mai 2009, 01:19

Damien D. a écrit:Non mais tes contres arguments sont vraiment des idées de nOOb, ca en fait un peu troll.

Désolé, tu peux traduire ...nOOb....

Fin de tunnel devers à 300 km/heure, passage en courbe de la gare D'Avignon, passage faisceau LGV au centre de la gare direction Marseille...quand il fait 40° ça rafraichi un peu le quai de gare ..
je le fais de temps en temps en cabine, en sortie de tunnel , ça reste toujours impressionnant.. :D

bien sûr que ça tourne un TGV , maintenant je ne vois pas les ingénieurs faire des S, juste pour prouver que ça tourne , (pas à l'équerre faut pas déconner non plus ) et de rajouter des contraintes mécaniques ...

quand on va vite , et bien on peut aussi relever la voie dans les virages ....et passer à 300

mais on est d'accord, l'installation d'une LGV est largement plus coûteuse et technique qu'un rail d'aerotrain... :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 03 Mai 2009, 01:32

Bah, les contraintes physiques soumises aux passagers sont les même, qu'on soit en aérotrain ou en TGV. Si on fait un virage trop sérré, trop vite, tout le monde fini claqué sur une paroi =)
Cela dit dans l'absolu un aerotrain "tiens mieux la route" (entre guillemet) qu'un TGV, parceque pour le faire dérailler de sont T inversé, faut de sacré forces latérales. En gros un virage sérré, l'aerotrain pourra le négocier plus vite que le TGV qui va finir couché après un wheeling latéral impressionant :lol:
Mais pour en arriver la, tout les passagers serait déja mort des G lateraux :lol: :lol:

Et un n00b, c'est un newbie, c'est a dire littéralement "néophyte complet".

Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 03 Mai 2009, 11:05

un TGV n'a pas plus de chance de sortir du rail que l'aerotrain...il faudrait qu'il manque un morceau , et ça que se soit pour l'un comme pour l'autre...

je suis néophite concernant l'aerotrain, c'est vrai, mais je crois en savoir assez sur les contraintes mécanique en tous genrs.. :D

En gros un virage sérré, l'aerotrain pourra le négocier plus vite que le TGV qui va finir couché après un wheeling latéral impressionant
Mais pour en arriver la, tout les passagers serait déja mort des G lateraux

Tu n'écoutes pas , je viens de te dire que le TGV prends des courbes à 300 et c'est pas pour autant que les passagers finissent dans les vitres lattérales, l'angle de la courbe, l'inertie, le transfert de charge font que dans une courbe l'appui en est accru..
à cela tu me retorques que l'aerotrain pourrait prendre des virages plus serré...voui voui voui..mais pour faire quoi, une centrifugeuse à voyageur...je te le rappelle que le but est de transporter des gens , pas de monter un manége de foire ...

désole, je ponctue pas avec :lol: ..
12env
Expérimental 02

Messagede lilylaure » 03 Mai 2009, 11:30

12env a écrit:i..mais pour faire quoi, une centrifugeuse à voyageur...je te le rappelle que le but est de transporter des gens , pas de monter un manége de foire ...

Pour ça il y à Euro Disney !

En tout cas, pendant que Damien et 12env se fritent sur le forum, j'apprends plein de choses ...c'est passionnant. Grace à vous 2
je serais moins bête à la fin de votre débat (lequel des deux sera KO en premier ? :lol: ) Merci les gars :P
lilylaure
I80

Messagede 12env » 03 Mai 2009, 11:33

Merci, pour le lien Damien , trés intéréssant, j'y apprends notament que l'aerotrain a la même distance d'arrêt que le TGV..

techniquement surement..

l'aerotrain avec 30 tonnes d'alu, le TGV avec ses 450 tonnes de métal....

la distance d'arrêt normal d'un Aérotrain est égale a la distance d'arrêt d'urgence d'un TGV, a vitesse égales bien sur

Sauf qu'en commerciale, on évite de secouer les passagers, et qu'un TGV RALENTI grâce à un freinage rhéostatique trés puissant, ne provoquant aucune usure mécanique, puisque aucuns frottements, le freinage pneumatique traditionnel ne sert qu'en dessous de 50 kilométres heures, car à cette vitesse les moteurs synchrone autopiloté ne sont plus assez générateurs pour un freinage électrique éfficace...le relais est donc pris par le freinage à disques et plaquettes,et permet l'arrêt complet en gare de maniére précise..

la seule fois ou le pneumatique est utilisé en pleine vitesse, il est accouplé au freinage rhéostatique, cela s'appelle un freinage d'urgence...qui est , comme son nom l'indique, utilisé en cas de probléme..

donc un freinage TGV, est un ralentissement par canton, avec des vitesses imposées, parce qu'il ne sert à rien d'arriver en ville ou dans une gare à pleine vitesse, se qui serrait désagréable pour les passagers, dangereux, et bruyant...de plus le tgv est un métro ferroviaire, les trains se suivent à distance minimale réglementaire infranchissable, si les trains ne ralentissaient pas , il ne pourrait pas y avoir d'arrêts en gare, parce que même si un faisceau grande vitesse esquive le quai de gare, il faut à la rame s'arrêtant, freiner et sortir du faisceau pour se mettre à quai... :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede 12env » 03 Mai 2009, 11:46

lilylaure a écrit:
12env a écrit:i..mais pour faire quoi, une centrifugeuse à voyageur...je te le rappelle que le but est de transporter des gens , pas de monter un manége de foire ...

Pour ça il y à Euro Disney !

En tout cas, pendant que Damien et 12env se fritent sur le forum, j'apprends plein de choses ...c'est passionnant. Grace à vous 2
je serais moins bête à la fin de votre débat (lequel des deux sera KO en premier ? :lol: ) Merci les gars :P

:D Tout à fait....

se friter..je dirais pas ça..à un argument technique , un contre argument technique ...pas une défilade...pas une idéologie poussée à l'extréme et aveugle..

je suis aussi un passionné dans un autre domaine ...et je lutte contre le fait d'entendre dire , exemple, je roule en renault et les autres c'est de la m... :!:

non, moi j'ouvre le capot, j'analyse ,compare, écoute et partage...et puis ça fini devant un verre ..un repas...entre passionnés de tout bord et toutes horizons... :wink:

je ne tiens pas à mettre KO qui que se soit,mais pour affirmer que l'aerotrain était l'arme ultime, il faudrait déja connaitre correctement la technologie "rivale", afin que les arguments tiennent debout... :D

maintenant Lilylaure , si tu en retiens quelque chose de ce débat, et bien tant mieux , c'est le but... :wink:
12env
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 03 Mai 2009, 18:09

et je lutte contre le fait d'entendre dire , exemple, je roule en renault et les autres c'est de la m... :!:

Moi, je roule PAS en renault parceque C'EST de la merde ^^
Autre principe : la dénigration totale.
(J'en connait un qui ne va pas aimer du tout sur ce forum ^^ )

l'aerotrain pourrait prendre des virages plus serré...voui voui voui..mais pour faire quoi, une centrifugeuse à voyageur...

Rolala c'était juste une grosse blague.
Relax max! =)

j'y apprends notament que l'aerotrain a la même distance d'arrêt que le TGV..

Qu'un ARRET D'URGENCE de TGV.
C'est un freinage normal pour l'aérotrain. Et ca ne secoue pas les passagers, parcequ'un arret d'urgence de TGV n'as rien d'urgent, ca freine tout bonnement tres tres mal =)
Par contre le freinage d'urgence de l'aérotrain, la ca secoue... entre la coupure de sustentation, la machoire hydrolique sur le rail de guidage et les parachutes, tout le monde fini écrasé sur le fauteuil devant lui ^^ Mais c'est de l'urgence, "qui est , comme son nom l'indique, utilisé en cas de probléme"

parce que même si un faisceau grande vitesse esquive le quai de gare, il faut à la rame s'arrêtant, freiner et sortir du faisceau pour se mettre à quai... :wink:

C'est la tout l'interet des capacités de freinages et d'accélération du materiel léger qu'est l'aérotrain. Ca permet de réduire encore plus les distances de sécurité, par exemple, et de ne pas avoir a ralentir au passage d'une gare, l'appareil qui veux repartir pouvant atteindre sa vitesse de croisière tres rapidement.

Bon, mis a part ce problème de poid qui te semble bizard et étonnant (normal t'es pas habitué a pouvoir pouvoir pousser un TGV d'une main sur sa voie), pas d'autre objection? ^^

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas