C'est un freinage normal pour l'aérotrain. Et ca ne secoue pas les passagers, parcequ'un arret d'urgence de TGV n'as rien d'urgent, ca freine tout bonnement tres tres mal =)
Par contre le freinage d'urgence de l'aérotrain, la ca secoue... entre la coupure de sustentation, la machoire hydrolique sur le rail de guidage et les parachutes, tout le monde fini écrasé sur le fauteuil devant lui ^^ Mais c'est de l'urgence, "qui est , comme son nom l'indique, utilisé en cas de probléme"
l'arrêt d'urgence d'un TGV est déclenché aprés un choc, une avarie grave, ou une demande de ralentissement pour une marche à vue, ou tout simplement un arrêt conséquent à une perturbation sur les voies...
mais rarement pour éviter un obstacle de derniére minute...à l'image d'un véhicule stationnant à la sortie d'un virage que tu n'aurais pas vu et là, pas moyen de changer de voie...c'est le choc..
pour ce qui est des chocs, il n'y a pas grands choses d'infranchissables pour un TGV, autos, camions, les quelques accidents, malheureux, sont là pour le prouver..
la configuration des rames dites "indéformables" n'y est pas étrangére...rajoutons une cellule à absorbtion de chocs, un sharff ...font que la rame, même avec un boggie en crabe reste en ligne...
un choc conséquent peut avoir endommagé les capteurs qui transmettent la vitesse imposée, la structure , les moteurs ,
donc, principalement, l'arrêt d'urgence est une sécurité pour la rame et ses voyageurs ...
si le freinage d'urgence du TGV correspond à ce que tu appelles un freinage normale pour un aerotrain, j'ai la certitude que tu ne sais pas ce que c'est....
moi si..
il m'arrive de participer à des essais de freinages "d'urgence" à grande vitesse,si à ce moment là tu es dans la coursive , accroches toi , tu risques de finir sur les genoux d'une personne qui ne t'y auras pas forçément invité...
c'est ta conception des freinages de transports de voyageurs ?
certainement qu'il faudrait l'annonçer aux clients , style , hotesses de l'air , qui expliqueraient en plusieurs langues, qu'il faut s'assoir, et boucler sa ceinture...(celui qui est dans le pipi room , va finir la tête dans la glaçe...
ou alors , il faut supprimer le pipi machin...
Pire le freinage ultra puissant, de l'aerotrain ...
Par contre le freinage d'urgence de l'aérotrain, la ca secoue... entre la coupure de sustentation, la machoire hydrolique sur le rail de guidage et les parachutes, tout le monde fini écrasé sur le fauteuil devant lui ^^ Mais c'est de l'urgence, "qui est , comme son nom l'indique, utilisé en cas de probléme"
me fait réfléchir à deux questions...
la premiére , quand est -il des coussins d'air lorsqu'ils sont à l'arrêt, écrasés et trainés sous la caisse de la machine pendant ce genre de freinage ? (il ne m'a pas semblé que tous les aerotrains soient équipés de roues capables de supporter la machine a grande vitesse moteur coupés? ...non..? c'est pas un train..)
la deuxieme, étant un peu hydraulicien moi même, qu'elle est l'état de la structure du rail T inversé aprés un tel serrage ?
BEN, je vais en rajouter une..
faut-il déclencher le plan rouge pour évacuer les blessés...non non, pas du choc , mais les bléssés qui auront heurtés, ou se seront fait heurter par tout ce qui trainera ...?
le choc sera peut-être évité...mais à quel prix...
il n'y a pas plus fragile que le corps humain...
et tu veux leur faire mordre le "pare-brise"...MDRRRR
peut-être ce choix à cause d'une structure alu, qui à l'époque , et à grande vitesse,en cas de choc, se serait volatilisée dans les airs...
tu vois que le léger...n'a pas que des bénéfices...
Sais-tu ce qu'est l'erre...? rouler sur l'erre...?..