Damien D. a écrit:En revanche, l'iPod nano est génialjuste dommage d'être obligé d'utiliser iTunes.
J'avoue, la l'ergonomie est absolument formidable, et ce sur toute la gamme iPod (sauf le Touch).
Et c'est ultra standard, j'ai chez moi un dock sur ma chaine hifi, un dock sur mon radio réveil, une petite radio (avec un dock ^^ ) dans la cuisine, et des autoradios ....avec des docks dans les voitures).
De quoi toujours avoir sa musique avec soit, et celle de ses potes qui ont forcément eux aussi un iPod =)
Serais-tu en train d'avouer que derrière tes airs de révolutionnaire tu es un capitaliste consumériste forcené accro aux derniers gadgets à la mode?
Sinon iTunes je dis pas que c'est forcément malpratique, ça fonctionne bien, mais j'aime bien gérer directement mes dossiers et j'aimerais que l'iPod soit comme un disque dur externe dans lequel je puisse faire simplement glisser mes fichiers pour les écouter, sans devoir les ajouter à une bibliothèque qui est uniquement centrée sur l'esprit musique et pas sur l'esprit fichier. Je crois par exemple que je ne peux pas trier les mp3 par date de création, or c'est pourtant très pratique.
Pour les podcasts, je trouve très regrettable d'être obligé aussi d'utiliser iTunes. Certes là encore ça fonctionne de manière satisfaisante, mais j'ai horreur du principe même de me faire imposer un logiciel. Alors certes l'ergonomie de l'iPod l'emporte. Mais si j'avais eu à choisir et qu'on me l'avait pas offert cet iPod, je ne pense pas que je l'aurais acheté... et ce uniquement à cause de cette philosophie totalitaire d'Apple.
Concernant les logiciels et pilotes, combien de fois se trouve-t-on face à des pilotes ou logiciels plus développés pour les PC que pour les Mac? Mon dernier exemple en date est une clé 3G+, pour laquelle certaines fonctions ne sont disponibles que sur PC. Les clés USB TNT c'est pareil, très souvent PC. Certains CD Roms, encyclopédies ou logiciels éducatifs ou autre ne sont que sur PC.
Et pour finir sur la gestion des fenêtres je persiste et signe, le Mac est beaucoup moins pratique. La barre des tâches du PC est bien mieux conçue que le dock de Mac OS. Certes c'est moins joli, mais je préfère le pratique au joli. Quand on gère plein de fenêtres à la fois comme c'est mon habitude (souvent une dizaine), le PC reste très clair avec ses boutons dans la barre des tâches. Avec le Mac ça apparaît, ça disparaît, on ne s'y retrouve pas visuellement. Et la barre de menus en haut, ça aussi c'est mal conçu. Quand il y a trop de menus ça fait même disparaître l'heure!! Le seul Mac qui a un intérêt c'est le Mac mini parce qu'il est sans équivalent. Mais faut pas trop lui en demander... Les gros G4 peuvent aussi être utiles pour certains métiers (à quel prix, mais bon). Mais pour le grand public, autant mettre son argent dans un PC. Quand je vois dans mon école de communication tous ces adeptes du Mac me demander mon PC parce qu'ils ont pas la prise VGA pour se brancher au vidéoprojecteur... no coment.