On aurait été vraiment méchant, on aurait coupé ces cables.....
Phil a écrit:De toute façon, ça brule pas la ferraile!
à contrario de l'alu on dirait..On parle de cette possibilité uniquement pour des véhicules électrique. L'Aérotrain S44 en était caplable, il n'en a jamais démontré la possibilité puisque c'était un exemplaire unique. Le TACV de Rohr était prévu pour etre couplé dos-a-dos, pour doubler sa capacité. Et des rames normales sont envisageables.
Mais les Aérotrains a propulsion aéronautiques étaient tous des machines experimentales, non destinées a des utilisations commerciale, ou cette possibilité n'as tout simplement jamais été prise en compte
à contrario de l'alu on dirait..
qu'on s'orientait vers une sustentation pneumatique avec une propulsion à moteur linéaire ...j'ai bien résumé?
donc toutes les supputations de voyages commerciales avec un aerotrain, et à grande vitesse,dans sa forme et technologie finale, n'était que doux réves, partant du principe que le moteur linéaire ne fonctionnait pas à l'époque des éssais?
ce qui , en somme, revenait à coller une fusée sur une motrice...et de la sattelisée en révant doucettement qu'elle pourrait atteindre la lune..?![]()
**Damien D. a écrit:à contrario de l'alu on dirait..
C'est malin ca.
J'te ban tout de suite ou j'laisse tout le monde t'insulter avant? =))
Damien D. a écrit:qu'on s'orientait vers une sustentation pneumatique avec une propulsion à moteur linéaire ...j'ai bien résumé?
Oui absolument.
Damien D. a écrit:donc toutes les supputations de voyages commerciales avec un aerotrain, et à grande vitesse,dans sa forme et technologie finale, n'était que doux réves, partant du principe que le moteur linéaire ne fonctionnait pas à l'époque des éssais?
Oui et non. La ligne Cergy-La Defense, qui a été annulé en juillet 1974 par VGE, bien que c'était une ligne de banlieu et pas de la vraie grande vitesse (Vmax 200km/h) était prévu en électrique, mais avec les moyens d'époque. Donc des composants pas au points.
Mais c'était indépendant de la volonté de la Société de l'Aérotrain. Le TGV avait un moteur en courant continu, par exemple...
Damien D. a écrit:ce qui , en somme, revenait à coller une fusée sur une motrice...et de la sattelisée en révant doucettement qu'elle pourrait atteindre la lune..?![]()
Heu, j'ai pas compris la.
ce qui , en somme, revenait à coller une fusée sur une motrice...et de la sattelisée en révant doucettement qu'elle pourrait atteindre la lune..?![]()
Damien D. a écrit:J'te ban tout de suite ou j'laisse tout le monde t'insulter avant? =))
12env a écrit:Ben Damien , t'as pas d'humour..
J'ai ressenti une certaine révolte en voyant le forum suivant un peu par hasard: http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... 0&start=40
Regardez comment ce forum qualifie les inscrits qui ont publié très peu de messages
Ils sont vraiment débiles, ou mauvais joueurs.
Ben Damien , t'as pas d'humour..![]()
mais avec une technologie pas ou peu au point....pour l'époque..(j'ai pas dit pas faisable à terme)..mettons..
évidement, Damien, Bertin n'est aucunement responsable de l'avançée technologique en matiére d'électronique de puissance..
ce qui "m'oppose" à vous , et plus j'avançe , et moins j'ai de doutes, c'est le fait que le TGV et l'aerotrain ne sont absolument pas concurrent...
j'ai voulu dire que si la "sncf" avait voulu battre des reccords de vitesse, elle aurait pu coller un moteur de fusée V2 (ou deux il y a de la place)de la seconde guerre mondiale à une motrice réformée ...
en omettant , le service commerciale...juste pour le FUN..sachant qu'évidement, un tel procédé relève de l'irréalisme en commerciale.....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités