Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

la technologie TGV ...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: la technologie TGV ...

Messagede pierrebouzin » 06 Mai 2009, 21:21

Damien D. a écrit:
ce qui "m'oppose" à vous , et plus j'avançe , et moins j'ai de doutes, c'est le fait que le TGV et l'aerotrain ne sont absolument pas concurrent...

Ha, enfin tu nous retrouve!
En effet, le TGV est un veau a roue de grand papa.
Le seul vrai concurent de l'Aérotrain, c'est la technologie maglev.

Damien, l'homme de la modération et du consensus :D Je suis presque étonné que tu trouves que l'aérotrain a un concurrent. Le maglev n'est-il pas un système extrêmement lourd à mettre en oeuvre, avec une voie très coûteuse, des aiguillages encore plus difficiles à mettre en oeuvre que l'aérotrain et des performances de toute façon pas vraiment meilleures que le merveilleux train de l'incomparable Jean Bertin?
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 06 Mai 2009, 21:24

Si, mais je lui laisse une chance parcequ'il n'as pas de roue, lui aussi.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 06 Mai 2009, 21:53

Damien D. a écrit:
J'ai ressenti une certaine révolte en voyant le forum suivant un peu par hasard: http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... 0&start=40
Regardez comment ce forum qualifie les inscrits qui ont publié très peu de messages :cry:
Ils sont vraiment débiles, ou mauvais joueurs.

Mais non c'est normal, les cheminots et ferroviphiles, c'est une espèce a part, a part eux et leurs roues en fer, c'est que d'la merde et tous des cons :mrgreen

Dans ce cas préçis, Damien, vous vous valez bien...moi , électron libre ..je plane largement au dessus de toute cette connerie de défense de térritoire...je ne m'en tiens qu'au faits , démontrables , et qui tiens la route...peu importe la provenance...la technologie..on dirait des mômes .. :roll:

Damien D. a écrit:
mais avec une technologie pas ou peu au point....pour l'époque..(j'ai pas dit pas faisable à terme)..mettons..
évidement, Damien, Bertin n'est aucunement responsable de l'avançée technologique en matiére d'électronique de puissance..

La ligne la défense-cergy aurait été ca.
Sauf que le temps de construire la ligne, le materiel aurait pu bénéficier des premiers vrais variateurs de fréquence.

bien sûr, ils auraient lançé la construction de la ligne , en attendant une hypotétique avançée technologique...les financiers fonctionnent comme ça ..tu crois?.. :roll:

Damien D. a écrit:
ce qui "m'oppose" à vous , et plus j'avançe , et moins j'ai de doutes, c'est le fait que le TGV et l'aerotrain ne sont absolument pas concurrent...

Ha, enfin tu nous retrouve!
En effet, le TGV est un veau a roue de grand papa.
Le seul vrai concurent de l'Aérotrain, c'est la technologie maglev.

NAN, le MAGLEV...c'est de la haute technologie, avec une sustentation, et une "propulsion" digne de ce nom qui n'a plus rien à voir avec l'aerotrain ...et qui du coup, si l'on devait oser la comparaison, enléve tout le bénéfice de "bas coût" de l'aerotrain...parce que là , l'installation du réseau, et la maintenance dépasse de loin celle d'un train à roulettes traditionnelles...

Damien D. a écrit:[
j'ai voulu dire que si la "sncf" avait voulu battre des reccords de vitesse, elle aurait pu coller un moteur de fusée V2 (ou deux il y a de la place)de la seconde guerre mondiale à une motrice réformée ...
en omettant , le service commerciale...juste pour le FUN..sachant qu'évidement, un tel procédé relève de l'irréalisme en commerciale.....

Béh, c'est ce qui a été fait avec la rame V150, la fusée en moins.

OUI, mais à deux doigts de rouler au commerciale à 350...et pas à 200 avec un grille pain sustenté..."=))" :lol:
12env
Expérimental 02

Messagede Lechat78 » 06 Mai 2009, 22:46

pierrebouzin a écrit:Je dévie un peu de la conversation mais je reste chez nos amis de la Société Nationale...

J'ai ressenti une certaine révolte en voyant le forum suivant un peu par hasard: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=7632&st=40&start=40

Regardez comment ce forum qualifie les inscrits qui ont publié très peu de messages :cry:

Je me suis inscrit sur ce forum, car je suis passionné par le monde ferroviaire. J'ai été étonné que j'ai vu : Lechat78 et en dessous aérotrain. Je me suis dis comment savent ils que je suis passionné également par l'aérotrain. Ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était un pur hasard. Marrant le hasard non ? Ne dit on pas d'ailleurs : le hasard fait parfois bien les choses. :wink:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 06 Mai 2009, 23:18

je plane largement au dessus de toute cette connerie de défense de térritoire...je ne m'en tiens qu'au faits , démontrables , et qui tiens la route...peu importe la provenance...la technologie..

Béh, c'était une blague t'facon et puis chépas, t'as l'air tellement investi dans ton TGV qu'on dirait que c'est toute ta vie.
Tu fais quoi quand tu rentre chez toi? =)

bien sûr, ils auraient lançé la construction de la ligne , en attendant une hypotétique avançée technologique...les financiers fonctionnent comme ça ..tu crois?.. :roll:

Bien sur que non, c'est pour cela qu'on en est toujours avec des vieux tchoo tchoo ferroviaires, ou pour plein d'autre choses, c'est la même rangaine.
Le progrès, persone ne veux miser dessus. On vit dans un monde de rentabilité, pas de risque.
Et dans un monde qui du coup, ne progresse pas. Il stagne, améliore des trucs, en tirant par les cheuveux si il le faut, mais ne change pas.

NAN, le MAGLEV...c'est de la haute technologie, avec une sustentation, et une "propulsion" digne de ce nom qui n'a plus rien à voir avec l'aerotrain ...

Bah, c'est juste que des deux technologies, le maglev c'est celle qui a continué a etre dévellopé technologiquement...
Tu compare encore une fois une technologie actuelle avec nos vieux prototypes d'il y a 40 ans...
Tu sais, il en mennait pas large, le transrapid, en 1970... a tel point que les mecs de chez Siemens se sont renseigné auprès de Bertin pour faire du coussin d'air!
Ce qui n'as pas été fait pour des raisons personelles et historiques on va dire, mais un prototype, le transrapid 03, était a coussin d'air =)

OUI, mais à deux doigts de rouler au commerciale à 350...et pas à 200 avec un grille pain sustenté..."=))" :lol:

A quel prix aussi... combien de millions dépensé dans cet AGV, pour gagner quelque km/h de misère...

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 06 Mai 2009, 23:49

pierrebouzin a écrit:Je dévie un peu de la conversation mais je reste chez nos amis de la Société Nationale...

J'ai ressenti une certaine révolte en voyant le forum suivant un peu par hasard: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=7632&st=40&start=40

Ils sont vraiment débiles, ou mauvais joueurs. Pj il faudrait que tu sermonnes ton collègue administrateur!

Ma vision des choses :
Au premier abord, c'est choquant.
Par la suite, on se dit finalement qu'en considérant qu'il est resté sur le banc de touche + que n'importe quelle autre machine dans l'histoire des transports, alors on comprend ce qualificatif pour les jeunes inscrits.
Avec le recul, on en vient même à se dire que ça fait une sorte de pub. Les curieux et les badauds pourront se poser la question "Ah mais oui, c'est vrai, je me souviens quand j'étais petit. Mais qu'est-il devenu ?". Hop, les mecs arrivent sur Google, tapent "aerotrain", et débarquent ici. Finalement, la vie est belle !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede 12env » 07 Mai 2009, 09:29

Damien D. a écrit:
je plane largement au dessus de toute cette connerie de défense de térritoire...je ne m'en tiens qu'au faits , démontrables , et qui tiens la route...peu importe la provenance...la technologie..

Béh, c'était une blague t'facon et puis chépas, t'as l'air tellement investi dans ton TGV qu'on dirait que c'est toute ta vie.
Tu fais quoi quand tu rentre chez toi? =)

A te surprendre ce n'est pas ma passion , juste mon métier, mais qu'en je lis certains de tes (vos) commentaires, je me dis qu'il te (vous) manque un peu de recul, et que vous avez tendance à taper sur tout ce qui bouge , du moment que cela roule sur rail...ce que je trouve enfantin..et que vous reprochez sur un autre topic, en nommant les Forumiste du rail, de pensez qu'il n'y a que le rail de bon , et que tous les autres sont des cons...

marrant ça, je lis ici même? exactement l'inverse...ça fait avançer..tu crois?

Damien D. a écrit:

Bien sur que non, c'est pour cela qu'on en est toujours avec des vieux tchoo tchoo ferroviaires, ou pour plein d'autre choses, c'est la même rangaine.
Le progrès, persone ne veux miser dessus. On vit dans un monde de rentabilité, pas de risque.
Et dans un monde qui du coup, ne progresse pas. Il stagne, améliore des trucs, en tirant par les cheuveux si il le faut, mais ne change pas.

je pourrais être presque d'accord avec toi, mais pour autant, je ne trouve pas le rail et ses avançées tiré par les cheveux, même si pas sans défauts, demande aux centaines de milliers d'utilisateurs (pour ne pas dire millions) quotidients qui en sont trés contents...

Damien D. a écrit:
NAN, le MAGLEV...c'est de la haute technologie, avec une sustentation, et une "propulsion" digne de ce nom qui n'a plus rien à voir avec l'aerotrain ...

Bah, c'est juste que des deux technologies, le maglev c'est celle qui a continué a etre dévellopé technologiquement...
Tu compare encore une fois une technologie actuelle avec nos vieux prototypes d'il y a 40 ans...
Tu sais, il en mennait pas large, le transrapid, en 1970... a tel point que les mecs de chez Siemens se sont renseigné auprès de Bertin pour faire du coussin d'air!
Ce qui n'as pas été fait pour des raisons personelles et historiques on va dire, mais un prototype, le transrapid 03, était a coussin d'air =)

je ne compare rien...relis tes posts..c'est toi qui parle du Maglev...tu rames Damien..tu Rames..

Damien D. a écrit:

A quel prix aussi... combien de millions dépensé dans cet AGV, pour gagner quelque km/h de misère...

parce que le Toasteur n'a rien coûté?

quand on aime on ne compte pas ...et rouler vite ..on aime .. :D
12env
Expérimental 02

Messagede pierrebouzin » 07 Mai 2009, 10:23

12env a écrit:je pourrais être presque d'accord avec toi, mais pour autant, je ne trouve pas le rail et ses avançées tiré par les cheveux, même si pas sans défauts, demande aux centaines de milliers d'utilisateurs (pour ne pas dire millions) quotidients qui en sont trés contents...

Ils ont surtout pas le choix. Mais même si j'aime bien le TGV et le train en général, il faut reconnaître que ça bouge pas mal. En fait les TGV sont très bien quand ils roulent sur une voie classique en bon état, là c'est silencieux et ça bouge pas trop. Mais à grande vitesse, ça vibre et ça siffle.
Le coussin d'air est quand même une solution bien plus élégante que la roue.
pierrebouzin
S44

Messagede Phil » 07 Mai 2009, 10:25

Z'en avez pas marre???
Phil
Rohr

Messagede Thomson » 07 Mai 2009, 10:39

NON, moi j'aime bien :mrgreen:

Image
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede nucl » 07 Mai 2009, 20:24

tu leurs montre des photo comme ça juste au moment ou ils commencé à se calmé un peux...
nucl
S44

Messagede DJromT » 07 Mai 2009, 21:40

c'est a dire qu'en fait quand tu vois la photo, tu oublie ce que tu voulais dire, j'etait d'ailleurs tres perturbe pour trouver le bouton "repondre"
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 07 Mai 2009, 22:15

et que vous reprochez sur un autre topic, en nommant les Forumiste du rail, de pensez qu'il n'y a que le rail de bon , et que tous les autres sont des cons...
marrant ça, je lis ici même? exactement l'inverse...ça fait avançer..tu crois?

Oui on adore, d'ailleurs on va installer une catapulte pour se la jouer siège médiéval.

parce que le Toasteur n'a rien coûté?

L'aérotrain, tout entier, voies, essais, protos, a couté le prix du devellopement R&D du systeme de frein du TGV.
Ca calme ca ....

Du reste les bains de boue c'est tres bon pour la santé ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 07 Mai 2009, 22:44

Damien D. a écrit:L'aérotrain, tout entier, voies, essais, protos, a couté le prix du devellopement R&D du systeme de frein du TGV.
Ca calme ca ....

Du reste les bains de boue c'est tres bon pour la santé ^^

Ou la , attention , c'est du lourd !! Ame sensible , s'abstenir .... :shock:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Charlay86 » 07 Mai 2009, 22:47

Oui les bains de boue c'est pour habituer nos vieux à la terre :lol: :arrow:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas