je plane largement au dessus de toute cette connerie de défense de térritoire...je ne m'en tiens qu'au faits , démontrables , et qui tiens la route...peu importe la provenance...la technologie..
Béh, c'était une blague t'facon et puis chépas, t'as l'air tellement investi dans ton TGV qu'on dirait que c'est toute ta vie.
Tu fais quoi quand tu rentre chez toi? =)
bien sûr, ils auraient lançé la construction de la ligne , en attendant une hypotétique avançée technologique...les financiers fonctionnent comme ça ..tu crois?..
Bien sur que non, c'est pour cela qu'on en est toujours avec des vieux tchoo tchoo ferroviaires, ou pour plein d'autre choses, c'est la même rangaine.
Le progrès, persone ne veux miser dessus. On vit dans un monde de rentabilité, pas de risque.
Et dans un monde qui du coup, ne progresse pas. Il stagne, améliore des trucs, en tirant par les cheuveux si il le faut, mais ne change pas.
NAN, le MAGLEV...c'est de la haute technologie, avec une sustentation, et une "propulsion" digne de ce nom qui n'a plus rien à voir avec l'aerotrain ...
Bah, c'est juste que des deux technologies, le maglev c'est celle qui a continué a etre dévellopé technologiquement...
Tu compare encore une fois une technologie actuelle avec nos vieux prototypes d'il y a 40 ans...
Tu sais, il en mennait pas large, le transrapid, en 1970... a tel point que les mecs de chez Siemens se sont renseigné auprès de Bertin pour faire du coussin d'air!
Ce qui n'as pas été fait pour des raisons personelles et historiques on va dire, mais un prototype, le transrapid 03, était a coussin d'air =)
OUI, mais à deux doigts de rouler au commerciale à 350...et pas à 200 avec un grille pain sustenté..."=))"

A quel prix aussi... combien de millions dépensé dans cet AGV, pour gagner quelque km/h de misère...